Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en ai marre de répéter 100 fois la même chose!
27 mai 2016

Ne rien faire - épisode 2: la femme de ménage est ton amie

Cesser d'être la bonniche, ou l'acte de révolte

 

Depuis quelques mois, nous nous payons le luxe d'avoir une femme de ménage.

Dans la mesure où j'ai tenu ce poste pendant un an, sans la moindre reconnaissance, attention ou remerciement de principe, j'ai fini par rendre mon tablier. 

Comme ça. Cash. 

"J'arrête. Je démissionne". Allez tous vous faire foutre. 

C'est à dire qu'au bout d'un moment, quand tu as passé ta demie journée à récurer les toilettes d'un gamin qui ne sait toujours pas pisser droit, que tu as ramassé les miettes de Trésor écrasées sous un lit (?), et glissé sur un bout de beurre dans le salon (??), ET qu'à peine ton oeuvre terminée, ledit gamin rentre du lycée en marchant avec ses pompes pleines de terre, tu hésites à plastiquer la baraque et à tout faire sauter. 

J'ai donc délégué. 

A Marie. Notre Sainte à nous. La nana sympa qui AIME faire le ménage (je lui ai posé trois fois la question, je n'étais pas bien sûre d'avoir compris la réponse). 

Par la même occasion, nous avons fixé une règle simple: pas de ménage dans la chambre des enfants si les lits ne sont pas faits ET/OU si les affaires trainent par terre. 

Voilà.

Ca fait 6 mois que Marie nous aide tous les lundis. 
Six mois que Marie n'a pas mis les pieds dans la chambre des enfants.

Six mois que ça pue la mort.
Six mois que ça bouloche sous les lits et que ça colle sous les pieds.

Six mois que personne ne se plaint. 

On frise la paix sociale (sur ce sujet seulement, ne nous enflammons pas).

 

KBill

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité