Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en ai marre de répéter 100 fois la même chose!
9 juin 2016

Le courriel du blog: Guillemine et le syndrome de la chlorophylle

"Pourquoi ai-je le sentiment d'être moins qu'une plante verte dans cette famille?" - Guillemine

 

Ma chérie, 

Tu as posé tes valises dans une maison qui n'était pas à toi, au milieu d'une famille qui n'était pas à toi non plus, et tu as du mal à trouver ta place. 

So what? 

Et tu te demandes pourquoi les habitants de cet endroit s'intéressent si peu à ta petite personne. 

Je vais te dire pourquoi. 

Parce qu'avant toi il n'y avait rien, et que cela convenait à tout le monde. 

Laisse moi deviner, tu t'épuises à montrer ta présence en servant de fée du logis? Tu cuisines des bons petits plats en te disant que peut-être un jour quelqu'un dira que depuis que tu es là on mange bien? 

Pauvre choute. 

Depuis que tu es là, les gosses ne mangent plus de frites trois fois par semaine. 

Et c'est un problème. 

On t'ignore parce que ne pas te voir, c'est un peu comme vivre comme avant. 

Quand il n'y avait pas de règles, pas d'ordre, pas d'obligations. Juste des droits. 

Alors oui, tu es telle une plante verte qui fait le ménage du dioxyde de carbone en l'absorbant pour le remplacer par de l'oxygène.

Mais Guillemine, rassure toi. 

Il y a une différence entre toi et la plante verte. 

Toi, tu peux partir.

 

femmeplante

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité